Retour

High-Speed ISOBUS – Nouvelle Génération présentée par ERICH JAEGER


21 mars 2018




L’ISOBUS est le système qui permet de rendre compatibles entre eux les tracteurs équipés de calculateurs de commande, leurs accessoires (machines-outils) et les softwares d’exploitation agricole. Les solutions isolées appartiennent au passé,  et toutes les applications sont standardisées à travers l’ISOBUS.

Presque 16 ans après la première conception (proposal) de la norme ISO 11783, ERICH JAEGER présente une étude de la nouvelle génération ISOBUS. Le socle de prise dit « High-Speed ISOBUS » vient de la volonté d’augmenter la vitesse de transmission de données, qui est nécessaire par exemple, pour la communication M2M (Machine To Machine : support, diagnostique électronique et systèmes vidéo en temps réel). Une vitesse de 1Gbit/s sera ainsi atteinte, vitesse que seuls certains réseaux Ethernets peuvent obtenir. Cela représente une performance 4000 fois supérieure au système actuel.

ERICH JAEGER a déjà proposé une version améliorée du socle ISOBUS (IBBC) en 2015. Elle fut précédée d’une analyse du système concurrent existant ainsi que d’échanges avec l’industrie agricole, qui grâce à leur tests sur le terrain ont influencés le développement. En partant de zéro, le développement du nouveau système a suivi rigoureusement la norme ISO 11783 tout en y incluant des demandes spécifiques clients. C’est pourquoi le socle de prise, la fiche de prise nouvellement développée, ainsi que les accessoires et autres pièces de fixations sont complètement compatibles avec les solutions existantes sur le marché.